6 articles par SEBASTIEN BLAIN

Rapprochement de comptes Parents

Par SEBASTIEN BLAINPublié le 10 sept. 2016 à 14:11 ♦ Mis à jour le 23 sept. 2016 à 09:56

Bonjour,

Si vous avez des enfants au Collège et au Lycée, vous avez deux comptes ENT (un pour chaque établissement).

Vous pouvez fusionner vos deux comptes en un seul pour avoir accès, ensuite, à leur cahier de texte respectif avec un seul identifiant.

Attention, la manipulation est irréversible. Un seul des deux comptes sera conservé, l'autre sera supprimé.

Rapprochement de comptes:

1°) Connectez vous avec l'identifiant que vous souhaitez conserver.

2°) Cliquer sur votre nom en haut à droite.

3°) Dans le menu latéral gauche, choisissez  Rapprochement de comptes.

4°) Saisissez l'autre identifiant et son mot de passe (celui du compte qui va être supprimé)

5°) Cliquez ensuite sur Soumettre et validez les dernières fenêtres d'avertissement.

Vos enfants sont maintenant regroupés sur un même compte.

Codes ENT et adresse mail

Par SEBASTIEN BLAINPublié le 20 sept. 2015 à 10:36 ♦ Mis à jour le 04 sept. 2016 à 19:36

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de renseigner une adresse mail valide dans l'ENT.

Cela vous permettra de retrouver rapidement un accès en cas d'oubli ou de perte de mot de passe.

Pour cela, cliquer sur votre nom en haut à droite après vous être connecté puis sur mes informations dans le menu vertical de gauche.

C'est une "sécurité" importante pour des codes qui vous serviront normalement plusieurs années.

Au passage, vous pouvez paramétrer d'autres éléments de votre profil comme l'accès mobile.

Merci.

Une application mobile de l’ENT "eLYCEE Rhône-Alpes" est disponible!

Par SEBASTIEN BLAINPublié le 01 juil. 2015 à 14:43 ♦ Mis à jour le 05 août 2016 à 10:44

Plus besoin de rentrer ses codes à chaque fois.

Accès aux actualités, messages et surtout au cahier de texte!

Pour l'utiliser, vous devez activer votre accès mobile ici  et télécharger l'application eLYCEE Rhône-Alpes.

Voici sa présentation sur chacun des stores :

Apple Store https://itunes.apple.com/fr/app/elycee-rhone-alpes/id968011805?l=fr&ls=1&mt=8

Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rhonealpes.elycee.mobile

Rubrique "Classes"

Par SEBASTIEN BLAINPublié le 20 sept. 2015 à 10:27 ♦ Mis à jour le 24 sept. 2015 à 17:28

Bonjour,

En cliquant sur "Mon établissement" dans le menu Horizontal puis sur "Classes" dans le menu Vertical vous avez accès aux classes vous concernant.

Dans chaque classe:

• Les Informations se trouvent dans la rubrique "Blog"
  • Les documents se trouvent dans la rubrique "Dossiers"
  • Le Forum et le Chat permettent de communiquer entre toutes les personnes concernées par la classe.
  • L'Agenda vous rappelle les dates importantes.

Les documents et informations à caractère ponctuel se trouveront dans le cahier de texte de la classe.

Les documents et informations utiles toute l'année se trouveront dans cette rubrique "Classes".

Bonne Visite!

Codes d'accès

Par SEBASTIEN BLAINPublié le 17 juil. 2015 à 16:28 ♦ Mis à jour le 20 sept. 2015 à 10:40

Les codes d'accès à l'ENT sont en cours de distribution.

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>