Affichage de 6 articles sur 155
  • Rapprochement de comptes Parents

Par SEBASTIEN BLAIN, publié le samedi 10 septembre 2016 14:11 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 09:56

Bonjour,

Si vous avez des enfants au Collège et au Lycée, vous avez deux comptes ENT (un pour chaque établissement).

Vous pouvez fusionner vos deux comptes en un seul pour avoir accès, ensuite, à leur cahier de texte respectif avec un seul identifiant.

Attention, la manipulation est irréversible. Un seul des deux comptes sera conservé, l'autre sera supprimé.

Rapprochement de comptes:

1°) Connectez vous avec l'identifiant que vous souhaitez conserver.

2°) Cliquer sur votre nom en haut à droite.

3°) Dans le menu latéral gauche, choisissez  Rapprochement de comptes.

4°) Saisissez l'autre identifiant et son mot de passe (celui du compte qui va être supprimé)

5°) Cliquez ensuite sur Soumettre et validez les dernières fenêtres d'avertissement.

Vos enfants sont maintenant regroupés sur un même compte.

• Codes ENT et adresse mail

Par SEBASTIEN BLAIN, publié le dimanche 20 septembre 2015 10:36 - Mis à jour le dimanche 4 septembre 2016 19:36

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de renseigner une adresse mail valide dans l'ENT.

Cela vous permettra de retrouver rapidement un accès en cas d'oubli ou de perte de mot de passe.

Pour cela, cliquer sur votre nom en haut à droite après vous être connecté puis sur mes informations dans le menu vertical de gauche.

C'est une "sécurité" importante pour des codes qui vous serviront normalement plusieurs années.

Au passage, vous pouvez paramétrer d'autres éléments de votre profil comme l'accès mobile.

Merci.

• Une application mobile de l’ENT "eLYCEE Rhône-Alpes" est disponible!

Par SEBASTIEN BLAIN, publié le mercredi 1 juillet 2015 14:43 - Mis à jour le vendredi 5 août 2016 10:44

Plus besoin de rentrer ses codes à chaque fois.

Accès aux actualités, messages et surtout au cahier de texte!

Pour l'utiliser, vous devez activer votre accès mobile ici  et télécharger l'application eLYCEE Rhône-Alpes.

Voici sa présentation sur chacun des stores :

Apple Store https://itunes.apple.com/fr/app/elycee-rhone-alpes/id968011805?l=fr&ls=1&mt=8

Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rhonealpes.elycee.mobile

• Rubrique "Classes"

Par SEBASTIEN BLAIN, publié le dimanche 20 septembre 2015 10:27 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2015 17:28