CARNAVAL ORGANISE PAR LA MAISON DES LYCEENS

Par Jean-Christophe Beck, publié le lundi 11 mars 2019 10:05 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 10:05
2019 03 11 CRANAVAL SITE ENT.PNG
Mardi 5 mars, la MDL (Maison des Lycéens) a organisé le traditionnel Carnaval des Lycéens. Une journée ''haute en couleurs'' avec une implication forte des élèves et des personnels.

Mardi 5 mars se tenait, à la citée scolaire, l’annuel carnaval du lycée. Ce fut encore une année haute en couleurs et en variétés pour l’établissement, durant laquelle de nombreux costumes « solo », en groupe ou de professeurs ont été retenus pour le concours des meilleurs déguisements.  Cette année fut celle du « fait maison », marquée par une terminale L pleine d’idées et très impliquée, d’où viennent plusieurs de nos gagnants.

On peut citer Marin qui conquiert  la troisième place du podium avec son imposant costume de cannette de soda. Il est devancé par Flore, qui remporte la médaille d’argent avec son adaptation du plus célèbre des pirates, je cite, Jack Sparrow. Mais c’est Théo, notre Freddy Mercury, qui a surfé sur la réussite de Bohemian Rhapsody pour décrocher la médaille d’or en solo.

La catégorie « en groupe » a opposé de très nombreux participants ; Entre immense groupe de campeurs, des Claudettes déchaînées,ou des « Charlie » qui nous faisaient nous demander où nous étions. Inspirées par la série Peaky Blinders, ce sont Emmy et Lisa qui gagnent la médaille de bronze pour leurs costumes nous faisant remonter jusque dans les 20’s. La seconde place est attribuée à nos fermières Louane et Louison, et à leur étonnante ménagerie. La médaille d’or a été décrochée par nos trois boites de sardines, Cloé, Nina et … Nina, qui devront se serrer sur le podium.

Enfin, la catégorie adulte a été accaparée par nos professeurs. C’est donc Monsieur Marchand qui conquit la troisième place avec son costume de danse écossaise, qui n’a heureusement pas amené la pluie avec lui. La deuxième marche du podium est remportée par Monsieur Repellin et son adaptation d’Hannibal le Cannibale. La médaille d’or est gagnée par Mme Burlet Barnel pour son voyage dans le temps jusqu’aux années 30.

Et c’est avec un grand plaisir que les membres de la MDL remercient tous les participants, notre photographe, Antonin Albert et tous ceux qui ont aidé à l’organisation et à la mise en place de cette édition 2019 du carnaval du lycée.

Maison des Lycéens, Mars 2019