Des élèves médiateurs à la Cité scolaire Jean Prévost

Par Michele Papaud, publié le mercredi 7 novembre 2018 14:51 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2018 14:51
climat scolaire.jpg
Présentation du projet de formation d' élèves médiateurs à la Cité scolaire Jean Prévost
Dans le cadre d'un programme de prévention du harcèlement, l'association Amely interviendra auprès de toutes les classes de 5ème du Collège Jean Prévost et dans les écoles primaires du Plateau, les 19 et 26 novembre prochains.

Ce programme propose de former des élèves médiateurs ayant pour rôle d'écouter et accompagner leurs pairs pour dénouer les petits conflits de quotidien et les aider à rechercher des solutions constructives.
Au delà d'une formation, cette démarche se veut, un outil d'éducation à la citoyenneté et de prévention, propice à l'écoute, aux échanges et au « mieux vivre ensemble ».

Un temps d'échange et de présentation du projet aux parents des élèves et aux adultes qui les accompagnent est proposé le lundi 19 novembre, à 18h30, à la Cité scolaire, en présence de responsables de l'Association Amely, des enseignants impliqués dans le projet et des équipes de direction portant le projet.

"Pour que la coopération remplace l'altercation ou le désaccord et que la diminution des conflits favorise un climat scolaire plus serein"