INSCRIPTIONS AU DNB SESSION 2019

Par MAGALI DERUELLE, publié le lundi 3 décembre 2018 15:47 - Mis à jour le lundi 3 décembre 2018 15:50
inscription dnb.png

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le registre des inscriptions au Diplôme National du Brevet session 2019 est ouvert du lundi 3 décembre 2018 au vendredi 18 janvier 2019.

Les inscriptions des élèves sont effectuées par l'établissement.

Les confirmations d'inscription des candidats vont être distribuées aux élèves en classe entre le mardi 4 décembre et le vendredi 7 décembre 2018, ainsi qu'une note à votre attention.

Sur ce document vous devez vérifier l'exactitude des informations : état civil/identité, date et lieu de naissance, etc,...et corriger au stylo rouge le cas échéant.

La rubrique "handicap" sur le document ne doit pas être complétée même si le candidat a déposé (ou va déposer) un dossier d'aménagements des conditions d'examen. La rubrique "handicap" reste alors positionnée sur "NON". Les services concernés de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale renseigneront eux-mêmes cette information lorsque la commission aura effectivement validé les conditions d'aménagements de l'élève.

La réponse négative à la mention "communication des résultats en vue d'une publication par la presse et organismes commerciaux et collectivités territoriales" implique la non parution des résultats sur ces sites. Si vous souhaitez la publication sur ces sites, vous devez corrigez au stylo rouge en indiquant "oui".

Enfin, vous devez dater et signer (représentant légal ET candidat) le document en bas de page.

La confirmation d'inscription au DNB doit être retournée au professeur principal pour le jeudi 20 décembre 2018.

Pour les élèves de 3E qui seront en stage en entreprise du 17 au 21 décembre 2018, la confirmation d'inscription au DNB doit être retournée au professeur principal pour le lundi 7 janvier 2019.

Si des corrections sont effectuées, une nouvelle confirmation d'inscription sera remise à votre enfant pour signature.