ORIENTATION : MONDIAL DES METIERS , REUNION 4 MARS 2019 à 18h00

Par Michele Papaud, publié le jeudi 7 février 2019 14:10 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 19:25
Guide-3-2019_article_vertical.png
Dans le cadre de la préparation de l'orientation : Jeudi 7 février, tous les élèves de 3ème ont visité le Mondial des Métiers . Par ailleurs, téléchargez ici le nouveau Guide ONISEP "En classe de 3ème, préparer son orientation, rentrée 2019"

Euroexpo à Lyon, le jeudi 7 février 2019 : Des personnels de l'établissement (professeurs, professeurs principaux, secrétaires, ...) et de nombreux parents ont participé à l'encadrement. Tous les élèves de 3ème ont pu se renseigner, collecter des informations et poursuivre leurs réflexions quant à leur orientation future. Ce travail initié par les professeurs principaux est important.

Retrouver quelques instants de cette visite, à travers ces photos transmises par Mme Marie-Flore REYNARD, Professeure  Principale - classe de 3ème.

Vous avez la possibilité de télécharger le nouveau guide ONISEP ''En classe de 3ème, préparer son orientation, rentrée 2019'' dont la version papier devrait nous être livrée au retour des vacances.

Par ailleurs, une réunion sur l'orientation après la 3ème, à l'attention des parents et des élèves de 3ème, aura lieu le :

Lundi 4 mars 2019 à 18h00

dans l'amphithéâtre de la cité scolaire, présentée par Madame De Saint Jean, Psychologue de l'Education Nationale - Education, Développement et Conseil en orientation scolaire et professionnelle.