ORIENTATION : REUNION 4 MARS 2019 à 18h00

Par Michele Papaud, publié le jeudi 7 février 2019 14:10 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2019 16:37
Guide-3-2019_article_vertical.png
Lundi 4 mars Mme Marion DE SAINT JEAN, Psychologue de l'Education Nationale, a présenté aux parents les différentes phases liées à l'orientation des élèves de 3ème. Le diaporama est en pièce jointe

Euroexpo à Lyon, le jeudi 7 février 2019 : Des personnels de l'établissement (professeurs, professeurs principaux, secrétaires, ...) et de nombreux parents ont participé à l'encadrement. Tous les élèves de 3ème ont pu se renseigner, collecter des informations et poursuivre leurs réflexions quant à leur orientation future. Ce travail initié par les professeurs principaux est important.

Retrouver quelques instants de cette visite, à travers ces photos transmises par Mme Marie-Flore REYNARD, Professeure  Principale - classe de 3ème.

Vous avez la possibilité de télécharger le nouveau guide ONISEP ''En classe de 3ème, préparer son orientation, rentrée 2019'' dont la version papier devrait nous être livrée au retour des vacances.

Par ailleurs, une réunion sur l'orientation après la 3ème, à l'attention des parents et des élèves de 3ème, aura lieu le :

Lundi 4 mars 2019 à 18h00

dans l'amphithéâtre de la cité scolaire, présentée par Madame De Saint Jean, Psychologue de l'Education Nationale - Education, Développement et Conseil en orientation scolaire et professionnelle.

Voici les liens vers des sites qui vous apporteront des renseignements complémentaires :

www.horizons2021.fr

www.secondes2018-2019.fr

Bonne découverte aussi du document ''En route vers le BAC 2011''

Voici le lien pour le GUIDE RENTREE 2019 - Edition spécifique pour l'Académie de Grenoble

www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Auvergne-Rhone-Alpes/Grenoble/Nos-publications/Guides-d-orientation/En-classe-de-3e-preparer-son-orientation-rentree-2019