Publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le mardi 22 août 2017 11:56
Photo établissement.jpg

1°) Le lycée Jean Prévost à Villard de Lans comporte les classes de :

Seconde

Premières Littéraire, Scientifique, Economique et Sociale

Terminales Littéraire, Scientifique, Economique et Sociale

Il propose également une scolarité adaptée pour les sportifs de haut niveau des sports de neige (ski alpin, ski nordique, snowboard, biathlon, saut à ski, freestyle). Pour ces élèves, la scolarité au lycée dure 4 années pendant lesquelles la pédagogie s'adapte aux nécessités des entraînements et compétitions. Les élèves sont libérés 4 après midis par semaine, et certaines semaines dans l'année scolaire pour des stages d'entraînement ou des compétitions.

Le recrutement des élèves de ces sections "CIE" (Centre Inter régional d'Entraînement) est effectué conjointement par la Fédération Française de Ski et le lycée.

2°) Le collège Jean Prévost à Villard de Lans comporte les classes de :

6eme

5eme

4eme

3eme

ULIS

Il accueille des sections sportives ski et tennis, ainsi que des élèves de 3ème en PEI, à savoir dans l'anti-chambre de la section CIE du lycée (recrutement conjoint FFS / collège). Tous ces élèves sportifs ont un emploi du temps aménagé (une demi-journée libérée en 6ème et 5ème, deux en 4ème et 3ème).

Les élèves musiciens peuvent également intégrer une classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique), en partenariat avec l'ecole de musique des 4 montagnes.