COURRIER AUX FAMILLES

Spécial « Restauration/collège »

Ø En savoir plus sur… le service restauration hébergement (SRH) :

1.        Le principe du forfait :

* L’inscription au service restauration hébergement se fait annuellement sur la base du forfait. Cette inscription vaut acceptation du règlement intérieur du SRH. Le montant du forfait sera calculé en fonction du nombre de jours réels d’ouverture de la demi-pension Il sera donc fonction de vos choix de jours de fréquentation de la demi-pension. Les tarifs sont dégressifs.

Sans remise d’ordre                                                                                 pour trimestre 1                          pour trimestre 2                   pour trimestre 3

forfait 1j

55.44 €

forfait 2j

109.48 €

forfait 3j

161.70 €

forfait 4j

212.80 €

forfait 5 j

246.40 €

Pour ouvrir l’accès au restaurant scolaire dès le premier jour, tout collégien sera inscrit en juin par défaut à un forfait 4 jours avec jours de fréquentation présélectionnés (lundi mardi jeudi vendredi). Du 04/09 au 17/09/17, vous pourrez modifier une fois cette inscription au vu de l’emploi du temps distribué pour le trimestre 1. Si vous ne la modifiez pas au cours des trimestres suivants, cette inscription sera valable toute l’année.

Si votre demande d’inscription à l’internat est validée par l’administration, les tarifs applicables sont les suivants :

internat

180j théoriques

613.90 €

2.        Les remises d’ordre :

- les remises d’ordre pour jour férié sont applicables automatiquement : 7 jours maximum cette année selon vos jours de fréquentation

- les jours de grève ainsi que les voyages organisés par l’établissement sont automatiquement déduits.

3.        Changement de régime, de forfait ou de jours de fréquentation :

Les cas de changement de statut sont à consulter dans le document intitulé « règles relatives à la facturation des repas » rédigé par le Département qui a compétence dans le domaine de la restauration et de l’hébergement.

* L’inscription au SRH est annuelle mais des modifications trimestrielles sont possibles uniquement en fin de trimestre pour le trimestre suivant

* Toute demande doit être rédigée sur papier libre ou par mail (intendance.0382429J@ac-grenoble.fr) auprès du service intendance selon le calendrier suivant en précisant impérativement les jours de fréquentation souhaités. Ceux-ci ne seront alors plus modifiables avant le prochain trimestre car de ce choix découle votre facturation (facturation au nombre de jours réels d’ouverture de la demi-pension)

calendrier des demandes de modifications trimestrielles (changement de régimes, de forfait, de jours de fréquentation)

trimestre

période de modification

période concernée

trimestre 1

jusqu'au 17/09/2017 inclus

du 04/09/2017 au 22/12/2017

trimestre 2

jusqu'au 15/12/2017

du 08/01/2018 au 06/04/2018

trimestre 3

jusqu'au 30/03/2018

du 23/04/2018 au 06/07/2018

Merci d’indiquer, le nom et le prénom de l’élève, le nouveau forfait choisi ou le changement de régime, les jours de fréquentation de la demi-pension.

* Les changements de forfait en cours de semaine prennent effet la semaine suivante.

4.        Modalités de paiement et paiement échelonné :

* Pour chaque période, une facture est établie avec date limite de paiement. Le paiement par carte bancaire via la plateforme scolarité services est à privilégier

* Le paiement échelonné est à anticiper s’il ne se fait pas sur la plateforme scolarité service … donc avant réception de la facture.

* Les tarifs sont fixés par le Département.

5.        Repas exceptionnel :

* A titre exceptionnel, les collégiens qui souhaitent prendre leur repas au self doivent acheter un ticket au tarif « repas à l’unité » à 6.70€ (par exemple le mercredi pour les retenues ou pour les compétitions sportives).

* Cet achat doit s’effectuer au plus tard la veille du jour concerné, auprès du service intendance.

6.        Remarques importantes :

-          Le Département de l’Isère a décidé d’annualiser ses tarifs en année civile. Les nouveaux tarifs applicables au 01/01/2018 feront l’objet d’un avenant à ce courrier dès que l’information sera connue officiellement.

-          Conformément à l'article 1 du règlement intérieur du service de restauration et d'hébergement, l'accès au self est assujetti à la présentation d'une carte d'accès. 4 oublis de carte dans le mois pour les demi-pensionnaires et deux semaines d’oublis pour les internes donneront lieu à retenue

Consultez régulièrement l’ENT de la cité scolaire : http://jean-prevost.elycee.rhonealpes.fr rubrique intendance sous rubrique restauration